Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : BOC II
  • : " L'ennui, c'est que nous négligeons le football au profit de l'éducation. "
  • Contact

FLASHNEWS

 

Dimanche 5 Septembre

 

TOURNOI Inter-BOC

 

------------------------

 

Certificat médical obligatoire

(sous peine d'amende administrative)

Recherche

Prochain match


 
7 février 2010 7 07 /02 /février /2010 14:46
Dimanche 7 Janvier 2010

PHILIPS 1   2 - 4   BOC II

Temps: Couvert et Humide 
Température: 2°
Terrain: Synthétique (bonheur!)
Spectateurs : Franky, Laurine, Pilip 
Absents: Eddy (En stage à Tignes), Pilip (entorse des muscles lombaires), Tom.

Buteurs
Flo (3)
Yann (1)

Passeurs
Yann (2)
Flo (1)
Tik (1)

En ce dimanche dominical (héhé !), le BOC II continue son apprentissage de l'élite. Le 7 Janvier marque une date importante dans la construction de cette jeune équipe qui a remporté une belle victoire malgré l'absence de 2 de ses cadres.
Après leur parcours jusqu'en 1/4 de finale du championnat élite la saison passée, on savait que Philips comptait parmi les valeurs sûres de cette poule de la mort ("a cocotinha da morte" en portugais).
Les spectateurs assistent à un début de match très en place de la part du BOC, même si on sent que le danger peut venir du n°10 adverse. Comme d'habitude, le BOC voit son salut arriver suite à un pressing organisé. Le jeune espoir porcin ajuste une passe au pitchitchi Flonaldinho qui ouvre la marque.
L'avantage ne sera que de courte durée. Une petite erreur de marquage en défense sur la gauche, le centre écrasé passe devant le N°10 de Pilips (Pilip ???) qui égalise presque à bout portant.
On repart de zéro.

1 à 1 à la mi-temps. Le match est vivant, chaque équipe essaie de jouer sur ses qualités. Un jeu placé et très axé sur le N°10 du côté de Pilips. Un jeu rapide et basé sur l'élimination pour le BOC.
La deuxième mi-temps est beaucoup plus serrée au niveau du jeu, les deux équipes défendent mieux, il y'a plus de contacts et certains esprits s'échauffent de part et d'autre, mais l'ambiance reste plutôt cordiale.

Tik tiendra le score en repoussant des occasions chaudes, le bruit des montants retentira 2 fois en cette 2ème période. C'est chaud, c'est show !!! Le BOC plie mais ne rompt pas, les milieux brûlent leurs dernières calories en se relayant pour taper des allers retours de but à but.
On reprend l'avantage par Yann, à qui Flo rend la politesse sur une belle passe décisive. On commet les mêmes erreurs de marquage et on reprend un but à la con (y'a pas d'autre mot) en conséquence d'une baisse de concentration générale.
Il faut attendre les 10 dernières minutes pour voir Flo inscrire un but important sur une deuxième passe de Yann (3-2). Le match se fait de plus en plus âpre et Pilips rate même l'égalisation par un magnifique drop.

Flo, (encore lui bordel !) mets fin au suspens en inscrivant le but de la victoire sur un dégagement de Tik d'une précision chirurgicale. L'histoire de ce match, c'est avant tout une victoire collective dans l'effort de pressing et de replacement, et un gros mental. Continuons comme ça les gars, c'est la bonne recette. La défaite de la semaine dernière est déjà loin dans le coeur des socios.

Le carton bleu est co-attribué à Baloo pour son match quasi-parfait dans l'axe de la défense et Tik pour sa baraka (2 poteaux, 2 grosses parades sur la ligne, 1 sortie dans les pieds adverses).

Le Perrin d'Or est attribué à Benji pour son embrouillage devant le but suivi d'un embrouillage avec le libero adverse. On n'a pas tout compris mais on a bien rigolé. Benji, on te laisse le privilège de raconter ce fait de match dans la rubrique commentaires !
 
La phrase du jour: "a arte de vencer se aprende nas derrotas" (Simon Bolivar)
C'est du Portugais et ça signifie: "L'art de vaincre s'apprend dans les défaites."

Méditez la-dessus et ne doutez plus... (Merci de ne pas faire exprès de perdre pour accélérer l'apprentissage de la gagne ...)

frqgh.jpg
Ce supporter du BOC II vous dit : "Heu j'crois que bon... bonne semaine les loulous !
Partager cet article
Repost0

commentaires

E
<br /> merci pour le perrin dor l emotion est si grande que je ne peux m exprimer "trop émouvant" merci les gars c toujours mieux d avoir un trophé sur une victoire<br /> <br /> <br />
Répondre
U
<br /> Belle perf! après la défaite du week-end dernier il fallait réagir. C'est chose faite!<br /> <br /> <br />
Répondre