Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : BOC II
  • : " L'ennui, c'est que nous négligeons le football au profit de l'éducation. "
  • Contact

FLASHNEWS

 

Dimanche 5 Septembre

 

TOURNOI Inter-BOC

 

------------------------

 

Certificat médical obligatoire

(sous peine d'amende administrative)

Recherche

Prochain match


 
5 décembre 2009 6 05 /12 /décembre /2009 11:40





Comme plus de 200 millions de personnes, vous êtiez hier soir devant votre télé pour assister au tirage au sort de l a phase finale de la coupe du monde 2010. Et comme 65 millions de français, vous avez lâché un petit "ouf" de soulagement quand le nom de la France est apparu pour compléter la poule A composée de l'Afrique du Sud (pays hôte), du Mexique et de l'Uruguay.

Une fois le tirage effectué le monde du football français et du sport s'est exprimé:

R.Domenech:
«Ce n'est jamais facile d'affronter le pays organisateur chez lui, ce sera à l'occasion du 3e match et la qualification se jouera sans doute à ce moment, ce ne sera pas évident. Ce n'est pas aussi simple que ça en a l'air. Tout le monde nous place comme favoris, mais je ne sais pas sur quelles bases (...) On tombe sur le pays organisateur, rappelez vous la Corée du Sud, le Japon, on les donnait battus d'avance, mais sur la préparation, l'impact, ce n'est pas facile».

C.Karembeu:
"Normalement, on doit passer le premier tour. Intrinsèquement, on a du talent, on est meilleur et on doit s'en sortir, a déclaré l'ancien champion du monde 1998. Mais la vérité sera celle du terrain. A nous de montrer nos qualités. J'espère que les joueurs ont appris de leurs erreurs. Ils devront être mieux organisés pour donner le meilleur d'eux-mêmes. Finalement, on est redevenu tête de série, on a repris ce qu'on nous avait enlevé. Est-ce qu'il faut changer cette équipe de France ? Non, elle a du talent."

R.Yade: «(C'est) un double symbole très fort. Ca ne pouvait être mieux du point de vue de l'affiche culturelle, politique, sportive. Je suis très heureuse de voir cette affiche là. Pour les Français, ça va être une vraie fête. (...) La France va rencontrer le pays hôte, c'est une formidable nouvelle, l'occasion pour l'équipe de France de rappeler tout ce qu'elle a dans le ventre. »

Partager cet article
Repost0

commentaires